Pour mesurer sa fréquence cardiaque, on est très habitué à utiliser une ceinture ou une montre. Primo tout le monde n’aime pas se sentir oppressé par le port d’une ceinture, secondo lorsqu’on installe sa montre sur un support, la prise de mesure n’est plus possible.  POLAR vient de présenter un nouveau capteur de fréquence cardiaque optique le VERITY SENSE disposant d’une technologie plus avancée.

Comme la grande majorité des capteurs HMR, la brassard VERITY SENSE est équipé d’un double protocole de communication en ANT+ et en Bluetooth ce qui lui permettra d’être associé à un téléphone, une montre de sport ou compteur GPS. Vous pourrez l’utiliser à vélo, en randonnée, dans vos différentes activités nautiques et bien plus encore.

Pour la prise de mesure, la Polar VERITY SENSE va enregistrer la fréquence cardiaque grâce à la présence de 6 Leds optiques à impulsion de haute qualité. La VERITY SENSE est étanche jusqu’à 50 mètres et dispose d’une mémoire interne intégrée permettant de stocker jusqu’à 600 heures. Il suffira de synchroniser votre brassard avec l’application POLAR FLOW pour les collecter et les analyser.  Pour son autonomie, vous pourrez compter jusqu’à 20 heures d’utilisation avec une seule charge.

Le capteur a un diamètre de 30 mm et une hauteur de 9,6 mm, ce qui lui permettra de se glisser sous un vêtement avec beaucoup de discrétion. Concernant le brassard, Il est livré avec aux tailles M – XXL et il est lavable en machine ainsi que le support du capteur. Si le poids est une caractéristique importante pour vous, sachez qu’il est de 5 grammes pour le capteur, de 12 grammes pour le brassard et le support capteur. Le prix est de 89,90 € pour le VERITY SENSE.

https://www.polar.com/fr/produits/accessories/polar-verity-sense