Le RIDER 420 se situe dans le carré des compteurs à mi-chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme pour un prix défiant toute concurrence. BRYTON a peut-être été un peu timoré dans un premier temps ou a juste voulu prendre le temps avant de proposer cette surabondance de communication. Ce qui est bon signe pour la capacité à évoluer du RIDER 420.

Avec cette mise à jour majeure, le RIDER 420 passe un cap important et ce qui va le placer à mi-chemin entre le WAHOO ELEMNT BOLT, EDGE 130 PLUS en venant talonner les EDGE 530, 830… et en prenant en charge un nombre important de fonctionnalités.

Dans la précédente mise à jour du RIDER 420, BRYTON lui avait ajouté la possibilité de prendre en charge la fonction d’entrainement avec un panneau de données spécifiques. En relation avec l’application et la fonction itinéraire, on a pu ajouter des informations de distance avec les POI et l’approche du sommet d’une côte.

Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur le RIDER 420, voici son test :

https://www.actuduvttgps.fr/2019/12/03/test-bryton-rider-420-le-gps-survitamine-abordable/.

HOME-TRAINER

Pour cette nouvelle version du firmware, la R029.005.0010, le BRYTON RIDER 420 va pouvoir se dialoguer avec les home-trainers connectés afin de vous permettre poursuivre vos entrainements à la maison. En toute logique, vous devez pouvoir utiliser vos parcours ou l’un de vos parcours pour une immersion totale sans pour autant utiliser un site ou une application payante.

DI2, SRAM AXS ET ETAP, CAMPAGNOLO ESP

Dans cette mise à jour, il sera possible pour le RIDER 420 de dialoguer et d’afficher l’ensemble des informations relatives aux transmissions électriques. La liste des données affichables est complète avec le rapport engagé, le combo AV/AR, le niveau de batterie pour CAMPAGNOLO et SRAM ETAP, AXS. SHIMANO ayant un protocole spécifique, il dispose d’une donnée personnalisée pour le niveau de batterie.

Pour le jumelage, on retrouve deux onglets l’un pour SRAM et CAMPAGNOLO et un spécifique pour SHIMANO

Comme pour la grande majorité des compteurs GPS, il sera nécessaire de prendre deux ou trois minutes pour renseigner le nombre de vitesses constituant votre transmission ainsi que le nombre de dents de votre cassette.

« A l’écriture de l’article, il n’est pas possible d’ajouter et de paramétrer les données pour les transmissions électriques avec l’application. Il faut le faire directement sur le compteur. Ce n’est pas très compliqué. Si vous créez un nouveau panneau, il est important de déterminer le nombre d’informations souhaitées avant. Il ne sera pas possible d’y revenir après sans tout supprimer ».

CAPTEUR DE PUISSANCE

Les utilisateurs des capteurs de puissance sont les grands gagnants de cette mise à jour.  Il vous sera possible d’afficher des informations supplémentaires relatives aux données de puissance sur vos panneaux de données. Sur le panneau d’entrainement, vous pourrez afficher un ensemble de données permettant de suivre plus facilement les informations en relation avec la puissance.

Toujours en relation avec la puissance, au niveau de l’analyse des données enregistrées, vous retrouverez les indications concernant la puissance moyenne et la puissance maximale dans l’historique de la sortie.

PRECAUSION D’USAGE

Pour mettre à jour votre Rider 420, il est vivement recommandé d’utiliser le câble USB d’origine fourni dans le pack. Connectez le RIDER à votre ordinateur et ouvrez le logiciel BRYTON UPDATE TOOL pour télécharger la mise à jour. Assurez-vous également que l’application BRYTON ACTIVE est bien à jour.  Sinon vous risquez de rencontrer des petits problèmes de stabilité ou de communication.

www.brytonsport.com