Cette année, le home-trainer a été à cause ou grâce à la pandémique un best-seller et avec notre mobilité restreinte un véritable allié afin de poursuivre nos entrainements ou juste pour faire tourner nos jambes.

La connexion a des applications comme ZWIFT, KINOMAP et celle des fabricants des home-trainers aura permis de faire patienter les cyclistes en donnant un intérêt supplémentaire à ce type d’exercice. Avec l’approche de l’hiver, il est fort à parier que ce type d’accessoire sera très convoité.

C’est dans cette dynamique que TACX vient de présenter son tout nouveau home-trainer entrée de gamme le TACX BOOST.

Le nouveau TACX BOOST arrive à point nommé en présentant des options alléchantes pour les personnes ne souhaitant pas investir des fortunes dans un home-trainer mais souhaitant tout de même disposer de l’aspect ludique de ce type de matériel.

Le TACX BOOST est home-trainer connecté puisqu’il dispose de l’outil de communication « capteur ANT+/Bluetooth » pour dialoguer avec votre compteur GPS et une application TACX TRAINING, ZWIFT etc.

Le TACX BOOST a une puissance de 1050 W et 10 niveaux de résistance avec un frein magnétique, ce qui lui permet de fonctionner sans le brancher à une source d’alimentation externe.

Fonctionnalités et performance

  • Facile à utiliser et conçu pour des cyclistes de tous niveaux, le BOOST propose plusieurs fonctionnalités d’entraînement ultra complètes :
  • Un frein magnétique puissant qui permet d’adapter la résistance pour profiter pleinement de chaque entraînement.
  • Une manette fixée au guidon qui sert à contrôler manuellement la résistance en passant par les 10 niveaux proposés, pour un maximum de puissance de 1050 W.
  • Un volant d’inertie générant une sensation de pédalage fluide et réaliste ainsi qu’une unité de résistance isolée pour un fonctionnement très silencieux.
  • Un suivi précis de la vitesse, de la distance parcourue et de la puissance virtuelle (qui sert à estimer la puissance réelle de l’utilisateur) grâce au couplage d’un capteur de vitesse et d’applications telles que TACX TRAINING, ZWIFT ou encore TRAINERROAD.

Le BOOST est facile à installer et à configurer – il suffit de quelques secondes pour se lancer. Le support de roue avant multifonction assure une position naturelle pendant le pédalage. Lorsque vous rangez le BOOST, le support de roue se transforme en poignée pour transporter le home-trainer en dehors des entraînements. « Astucieux »

En ce qui concerne ses dimensions, il a une taille de 675×650 mm dépliée et 565x410x245 mm pliée, avec un poids déclaré de 8,5 Kg.

Le TACX BOOST est compatible avec tous les types de vélos route, Gravel ou VTT.

AXES ADAPTÉS Largeur de la fourche arrière : 130 mm pour vélo de course ; 135 mm pour VTT. Des adaptateurs sont disponibles pour les autres largeurs.

Pour utiliser les applications connectées, il faudra installer un capteur de vitesse sur la roue arrière pour transmettre les données permettant d’indiquer la distance, la vitesse « maxi, moyenne » ainsi que la puissance développée réalisée.

Disponible dès à présent chez les revendeurs, le TACX BOOST est commercialisé au prix public conseillé de 249,99€. Une offre groupée comprenant un capteur de vitesse, ainsi qu’un abonnement TACX premium de 30 jours, est proposée en option au prix public conseillé de 279,99€.

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