Être invité à discuter « compteur GPS » dans un podcast identifié comme l’un des meilleurs par le site web « l’Équipe » ne se refuse pas et c’est un véritable plaisir que de partager mes quelques connaissances sur ce sujet. Même si je ne pratique pas des longues distances et des road trips, j’ai tout de même une petite idée sur le sujet.

Concernant les compteurs GPS, loin de moi l’idée d’avoir faire le tour du sujet, car chaque nouveau produit est une nouvelle expérience et il m’oblige régulièrement à me remettre en cause pour ne pas tomber dans une certaine routine ou autosuffisance.

Mon expérience avec les compteurs GPS a démarré comme beaucoup d’entre nous avec une carte IGN, de nombreuses impressions écran, un tracé stabiloté en guise de roadbook et un mal de crâne à l’arrivée. « Le sens du suivi d’un parcours, c’est juste l’inverse de lecture ». Puis ce fût la goutte de trop en forêt de Brotonne, lorsque je suis arrivé à la limite de ma carte faite maison pour contourner une clôture. Mon expérience avec les GARMIN, les BRYTON, les MIO, TWONAV et bien d’autres, s’est construite lorsqu’internet n’était qu’un vaste chantier.

Sont alors arrivés l’heure du premier blog et des premiers articles pour partager mon expérience sur l’utilisation des compteurs GPS, son univers, les accessoires et celui du cycle. Grâce à vos retours, vous semblez apprécier et reconnaitre le travail comme de nombreuses marques. Rien n’est jamais acquis et j’en suis bien conscient.

Durant, nos échanges avec Richard, j’ai noté deux ou trois imperfections et manques de précisions de ma part. Si vous souhaitez que je revienne sur ces sujets, ce sera avec un grand plaisir.

Je vous laisse écouter pour découvrir l’univers de Richard et ses nombreux podcasts et bien sûr l’épisode 95.

-> https://spotzle.substack.com/p/12-choisir-et-optimiser-son-gps – Episode 95 <-

Suivez Richard sur :

https://www.facebook.com/spotzlecycling/