BRYTON vient d’officialiser l’arrivée du remplaçant de l’excellent RIDER 420, qui n’est d’autre que le BRYTON RIDER 460.  Ce nouveau compteur GPS a une place de choix, il est le lien entre les RIDER S750 et le RIDER S800, les deux compteurs les plus performants de chez BRYTON. A confirmer durant son test, mais ce compteur est une alternative de choix aux utilisateurs souhaitant un appareil disposant d’un bon niveau de compétences tout en ayant un prix attractif.

Comme pour le RIDER 420, la connectivité est totale pour le RIDER 460. Il pourra dialoguer avec les accessoires indispensables comme le GARDIA pour la route et le Gravel, les transmissions électriques sans oublier les home-trainers.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Tout comme son prédécesseur, le RIDER 460 est équipé d’un écran en noir et blanc, non tactile de 2,6 pouces en diagonale. Ce RIDER 460 ne dispose pas d’une cartographie monochrome, mais il sera toujours possible de suivre un itinéraire et d’avoir des informations de guidage. Vous pourrez toujours importer des POI, identifier les montées non détectées par l’application dans l’itinéraire et disposer de ces informations durant votre sortie.

  • Dans les grandes lignes
RIDER 460 RIDER 420
Longueur 79.8mm 83.9mm
Largeur 53.8mm 49.9mm
Épaisseur 12.6mm 16.5
Poids 58gr 67gr
RIDER 460 RIDER 420
Autonomie 32 h 35 h
RIDER 460 RIDER 420
Panneau de données 8/8 8/8

LES PLUS DU BRYTON RIDER 460

Il bénéficie de l’ensemble des améliorations réalisées ces dernières années par BRYTON, comme l’arrivée du LIVETRACK (suivi en live) et du Group RIDE pour rester en connexion avec vos coéquipiers durant votre sortie. Au-delà de la communication entre amis, c’est également une solution pratique pour leur envoyer le parcours à la condition que tous disposent d’un compteur BRYTON compatible.

La plus grosse amélioration, c’est le rendu du suivi et la lecture du tracé durant la navigation. La fonction a été retravaillée pour contourner l’absence d’une cartographie. BRYTON a ajouté un niveau de détail sur le trait matérialisant l’itinéraire permettant de visualiser les intersections. Cette petite astuce apportera un gain de compréhension entre le suivi à l’écran et son environnement réel.

Durant son test, je ne manquerai pas d’emporter le RIDER 460 en Gravel et en VTT pour valider ce nouveau rendu et de sa pertinence. 

De plus, la fonction Climb Challenge fait son apparition sur le Rider 460 (cette fonction n’a jamais été ajoutée au RIDER 420, malgré les nombreux ajouts de fonctionnalités). Dans un panneau spécifique, vous pourrez visualiser par le biais d’un graphique : le profil de la montée et le pourcentage avec une colorisation spécifique en fonction de l’inclinaison.

« Voilà de quoi gérer vos efforts durant la montée et garder un œil sur votre progression ».

Le RIDER 460 bénéficie de nombreuses données sous forme de graphique bien pratique pour analyser en temps réel ses données. C’est un progrès comparativement au RIDER 420.

 

CONNECTIVITE

Comme la grande majorité de la gamme BRYTON RIDER/S, le RIDER 460 se connecte avec les transmissions électriques et vous pourrez afficher sur un ou plusieurs panneaux de données cette information tout comme le niveau de batterie.

La communication avec les VAE est elle aussi présente. En fonction de la motorisation SHIMANO et SPECIALIZED, vous aurez l’ensemble des informations essentielles durant votre sortie.

Les capteurs de puissance font partie des éléments que vous pourrez connecter au compteur pour visualiser cette donnée durant vos entrainements et analyser dans votre enregistrement vos performances.

Pour assurer votre sécurité et l’approche d’une véhicule, les RADAR du type GARDIA R300L sont pris en charge sur ce compteur.

PRIX ET LA DISPONIBILITE

Le Bryton Rider 460 est proposé avec 2 packs avec ou sans de capteurs.

La version E sera proposée à 129,95 euros avec les éléments suivants : Support vélo cintre et dragonne.

La version D est plus riche en accessoires avec la présence des capteurs cadence et fréquence cardiaque) pour 189,95 euros. On retrouve les mêmes équipements que la version de base à savoir Support vélo cintre et dragonne.

En ce qui concerne la disponibilité, il devrait être présent chez les revendeurs mi-mars 2024.

https://www.brytonsport.com/