Strava a souvent été critiqué pour son manque de discrétion et un partage trop permissif. Il était très facile de connaître le point de départ, l’itinéraire parcouru, jusqu’à dessiner le contour de bâtiments sensibles. Après une multitude de mises à jour, Strava permet de plus en plus de verrouiller les informations.
Il est toujours possible de visualiser les routes ou chemins les plus utilisés sans pour autant laisser des données sur qui les a empruntés, ni sur le jour ou l’heure. Cependant, lorsque vous acceptez un ami, une connaissance ou un abonné à votre profil, vous laissez libre accès à un ensemble d’informations.
Entre de mauvaises mains ou pour de mauvaises raisons, il est encore possible de connaître vos habitudes, votre point de départ, etc. Comme vous le savez sûrement, il est possible de délimiter une zone permettant de masquer votre point de départ et d’arrivée. En ce qui concerne le jour et l’heure auxquels vous avez réalisé votre activité, ces données restent accessibles.
Sachez qu’il est maintenant possible de masquer l’horaire de votre dernier enregistrement sur l’application comme sur le site web.
COMMENT FAIRE ?
Pour le moment, il n’est pas possible d’automatiser cette action. Il vous faudra réaliser cette opération après chaque transfert de votre activité que ce soit sur l’application ou sur le site.