Si vous suivez mes différents tests, alors vous le savez, je suis incapable de rouler ou de courir en forêt sans être accompagné d’un fond musical.

Nos GPS dernière génération tel que le MIO Cyclo série 505 et 505 Hc peuvent piloter nos playlist en les jumelant à un smartphone. Mais aucun GPS ne pouvait le faire directement en allant puiser dans sa propre mémoire. TwoNav est le premier fabricant à proposer cette fonctionnalité sur un GPS.

Depuis la dernière mise à jour du logiciel TwoNav sur l’Ultra, votre GPS s’est transformé en un véritable lecteur MP3 qui vous permet d’écouter de la musique tout en vous guidant et en enregistrant vos sorties.

Jumelé à un casque, vous pourrez piloter votre musique tout en roulant ou en courant avec simplicité.

PARAMETRAGE

Comme toujours, vous devez brancher votre Ultra à votre ordinateur pour effectuer la mise à jour depuis le logiciel LAND.

Vous pouvez toujours télécharger le fichier directement sur le site www.compegps.fr .

POUR PC

http://www.compegps.com/download/Setup_TwoNavWindows_3.2.1.exe

POUR MAC

http://www.compegps.com/download/TwoNavUltra_mac_3.2.1.zip

Aussitôt la mise à jour installée, vous pouvez observer l’apparition d’une nouvelle icône sur votre page d’accueil du GPS. Un nouveau dossier est également disponible sur la racine du GPS. Vous pouvez déposer vos meilleurs morceaux dans le dossier TwonavData/Music au format MP3 exclusivement.

JUMELAGE DU CASQUE.

Si vous disposez déjà d’un casque audio utilisant la technologie Bluetooth, vous devez vous assurer qu’il utilise le système « A2DP » (Advanced Audio Distribution Profile).

Une fois la vérification effectuée, vous pouvez allumer le casque et le rendre détectable pour le jumeler à l’Ultra. Vous pouvez coupler votre casque de trois manières différentes. Soit en vous rendant dans Statut, Configuration, ou Musique. Dans les trois cas, vous serez dirigé vers la même page pour effectuer le jumelage.

http://actuduvttgps.fr/2014/12/15/test-des-ecouteurs-plantronic-backbeat-fit/

Avant de jumeler votre Ultra à votre casque vous devez vous assurer qu’il n’est pas couplé à votre Smartphone ou à un autre appareil en Bluetooth. « Sinon vous ne pourrez pas les jumeler »

Tout est dans la vidéo 😉

ALIMENTER SON TWONAV ULTRA EN FICHIER MP3

Votre Ultra dispose d’un stockage de 4 Go et Il suffit tout simplement de déposer nos fichiers MP3 dans le dossier TwoNavData/Music pour les voir s’afficher à l’écran de votre Ultra.

TROUVER UN TWONAV ULTRA & LE CASQUE PLANTRONIC

http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-ultra/

Test réalisé en partenariat avec TwoNav by CompeGps.

http://www.hitecoutdoor.com/musique/136-backbeat-fit.html

Test du casque Bluetooth Plantronic backbeat-fit réalisé en partenariat avec TecnoGlobe