GARMIN EDGE 1000 MODE PAYSAGE…

2014-12-31 01.12.09Il aura fallu être patient … très patient pour voir enfin arriver le mode paysage qui nous était promis au moment de la commercialisation du EDGE 1000.

Si les images publicitaires du EDGE 1000 nous montraient la possibilité de passer du mode portait au mode paysage, un bon nombre d’entre vous ont été déçus de ne pas trouver cette fonctionnalité dans le GPS au moment du déballage du carton.

Garmin aura mis tout de même un peu moins de six mois pour honorer sa promesse de pouvoir alterner le positionnement de l’affichage et fonction de votre préférence.

LE MODE PAYSAGE DANS LE GARMIN EDGE 1000.

C’est dans la partie réglages et affichage que vous allez pouvoir paramétrer cette fonctionnalité sur votre EDGE 1000.

Je vous invite à cliquer sur un profil pour vous permettre de découvrir le design de vos différents panneaux d’informations.

L’ergonomie est bien pensée et l’affichage a été lui aussi optimisé pour s’adapter à ce choix d’orientation.

74 654

1286

MODIFIER L’AFFICHAGE

Il faudra se rendre dans l’onglet « Affichage » dans la partie réglages ou depuis le panneau de contrôle (glisser votre doigt vers le bas) pour modifier l’orientation des différents panneaux d’informations.

16 25 30
35 40 52

Depuis l’icône « Réglages »

MISE A JOUR :

Pour bénéficier de la mise à jour, vous devez vous rendre sur l’application Garmin express que vous aurez préalablement téléchargée et suivre les instructions afin de d’obtenir l’installation de la dernière version du soft du EDGE 1000.

Lorsque l’installation est terminée, vous devez déconnecter votre GPS et l’allumer.

Vous allez pouvoir observer l’activation de la mise à jour. Renseignez le GPS des différentes informations concernant votre données personnelles (Langue, système numérique, sexe, taille, date, etc.)

POSITIONNEMENT SUR LE VELO

Vous avez maintenant l’embarra du choix pour placer et positionner votre GPS sur votre vélo, sur la potence, le cintre ou sur un support frontal (Garmin, K-EDGE ou autres).

A vous maintenant, de tester l’ensemble des positions afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

IMG_7266 IMG_7273

UN GROS BEMOL

Garmin a fini par proposer la rotation de son écran sur EDGE 1000. Mais on reste tout de même sur sa faim. La rotation ne s’opère que dans un seul sens. Et c’est bien dommage …

Le Garmin EDGE 1000 n’est pas le seul GPS de Garmin à pouvoir voir son affichage s’orienter en fonction des besoins utilisateurs. Les Garmin Oregon 600, 650t par exemple sont capables de le faire automatique. Pour cela, Il suffit de basculer le GPS sur la droite ou la gauche pour observer l’adaptation de l’affichage.

Pour le EDGE 1000, seule la rotation vers la gauche est possible, ce qui oblige le positionnement des deux boutons sur la gauche. Impossible de choisir l’angle de rotation (90° ou 180°) comme sait le faire les GPS de chez TwoNav by CompeGps.

Mais on regrettera surtout de ne pas pouvoir paramétrer un affichage en fonction du profil sélectionné.

Cet article a été lu 2425 fois