C’est avec un peu de retard que débarque sur les montres POLAR M600 la dernière version de de l’OS ANDROID WEAR. Le retard n’est pas de la responsabilité de POLAR, c’est bien Google et un bug qui sont à l’origine de ce léger décalage. Cette nouvelle version était initialement attendue pour février 2017.

Pour du changement, les utilisateurs de la montre POLAR vont être servis. C’est la grande réorganisation. Même l’application POLAR se voit dotée de nombreux ajouts en version 2 pour les appareils Apple et en version 1.4 sous androïde.

« Seul bémol et pas des moindres, toujours pas de pause automatique durant l’enregistrement de l’activité sportive ».

COMMENT METTRE A JOUR SA MONTRE ?

Il y a deux possibilités pour être informé. La première est de brancher la montre à l’ordinateur tout en restant connecté à votre smartphone. Quant à lui, il doit rester connecté à internet par le biais du wifi. Vous serez averti de la mise à disposition d’une nouvelle version.

L’autre possibilité, c’est de se rendre dans l’onglet paramètres de la M600 -> Systèmes -> A propos et mise à jour système. Vous serez informé immédiatement de la présence d’une mise à jour. Dans les deux cas, le téléphone doit être connecté à internet et de préférence par le biais du wifi.

QUE DOIT ON FAIRE EN PREMIER…

Une fois l’installation totalement opérationnelle, je vous invite à naviguer rapidement dans la montre et à constater l’ampleur du changement. Vous risquez d’être dans un premier temps dérouté. Pas de panique ;)

Une pression sur le bouton power, elle vous permet d’accéder à l’ensemble des icônes permettant de paramétrer la montre.

Toutefois, avant de pousser un peu plus loin l’exploration des nombreuses nouveautés, je vous invite à effectuer le sale boulot, celui de vérifier la connectivité des appareils et des applications.

Vérifiez que l’application météo est bien fonctionnelle sur la montre.

Si vous n’avez pas d’information sur les conditions climatiques, c’est que la liaison entre la montre, le smartphone et l’application Androïd Wear est rompue. Pas le choix, il va falloir aller au charbon.

UNE NOUVELLE ERGONOMIE ET CONNECTIVITE RENFORCEE

Le premier choc, vient de la réorganisation totale de la montre. Androïd Wear 2 va vous dérouter. On dispose par défaut de trois écrans d’affichage journalier « Polar Combo ». Pour atteindre le menu des applications, il faut cliquer sur le bouton power. Un glissé du haut vers le bas permet d’accéder à un panneau avec les fonctions mode avion, paramètres, etc. C’est rapide et bien fait.

Au-delà de l’aspect esthétique, les utilisateurs des smartphones Apple pourront apprécier les bienfaits de cette mise à jour avec un surcroit d’autonomie de la batterie de la montre. On passe à une durée de 1 ½ jours (j’ai pu constater pratiquement deux jours). Attention, pour en bénéficier, il faudra réinstaller la montre avec les réglages usines. Avec une charge totale, vous pouvez enregistrer vos données d’activités jusqu’à une durée de 8 heures. La gestion de la musique est maintenant accessible durant l’enregistrement en mode sport. C’est pratique en running pour passer d’une plage à l’autre ou pour piloter le volume sonore.

Toujours dans la musique, vous êtes en mesure d’écouter de la musique en ligue par le biais de l’application « Google Play musique ».

Sous androïde, vous bénéficiez d’un accès plus important à la boutique Google play afin de télécharger des micros applications sur la M600. Une connectivité accrue…

Pour la lecture des SMS, notifications et mails, c’est absolument génial. Il n’est plus nécessaire de sortir le smartphone de la poche ou du sac, vous pouvez lire partiellement ou totalement le contenu de l’élément qui vient de s’afficher à l’écran de la montre.

Anecdotique, mais cette nouvelle version accueille des nouvelles langues.

POUR LE SPORT :

La POLAR M600 est avant tout destinée à la pratique d’activités sportives. L’application Polar passe donc en version 2.0 et 1.4 sous androïde. On retrouve de nombreuses améliorations.

  • Une pression sur le bouton est indispensable pour se rendre dans la partie activité sportive,
  • Possibilité de verrouiller l’écran,
  • Pilotage de la musique,
  • Cadence de course / pédalage, (version 1.4 et 2 de l’application POLAR),
  • Nouvelle prise en charge de l’activité natation (en eau libre ou piscine).

L’application Polar de la montre prend en charge la nouvelle ceinture cardiofréquencemètre H10. Cette ceinture peut vous accompagner dans toutes vos activités sportives et jusqu’à la piscine puisqu’elle est étanche.

Comme vous pouvez l’imaginer, je me suis empressé d’aller tester la M600 avec cette nouvelle version à VTT. Pas le moindre dysfonctionnement sur les 29km du parcours.

PARTENAIRE DE L’ARTICLE  WWW.BIKESTER.FR

https://www.bikester.fr/polar-m600-cardiofrequencemetre-blanc-543441.html

Cet article a été lu 516 fois