Sur modèle phare, le ROX 12, SIGMA vient de proposer une nouvelle mise à jour « 1.19.150 (39420) » des plus importantes depuis sa commercialisation, apportant son lot d’ajouts en nouvelles fonctionnalités et un ensemble de correctifs comme la prise en charge des cartes microSD.

La plus grosse avancée de SIGMA est de pouvoir dialoguer avec les vélos à assistance électrique équipés des motorisations de chez SHIMANO le STEPS. Vous pourrez des maintenant afficher à l’écran du compteur GPS un ensemble d’informations en relation avec la gestion des VAE comme le niveau de batterie restant.

Le SIGMA vient de passer un palier important et rentre dans le cercle très fermé des marques de GPS pouvant communiquer avec l’assistance électrique. Ce n’est pas une révolution en soi, mais c’est plus simple d’avoir l’œil sur un seul et même écran plutôt que d’être obligé de passer de l’un à l’autre.

LIRE SON TEST : -> https://www.actuduvttgps.fr/2018/08/03/test-gps-sigma-rox-12-0-du-haut-de-gamme-et-de-belles-surprises/

Pas de jaloux, le transfert des informations est compatible avec tous les types de vélos ayant le boitier de servitude STEPS de dernière génération de chez SHIMANO.

La communication entre le ROX 12 et groupe SHIMANO STEPS E6100, E7000 et * E8000 s’effectuera avec l’ANT+. Vous disposerez des informations du type : niveau de batterie, assistance sélectionnée et l’autonomie restant.

Les utilisateurs des VTTAE de chez SPACIALIZED ne sont pas oubliés par cette mise à jour, le ROX 12 peut également communiquer avec l’ensemble les éléments de communications de l’assistance électrique.

CAPTEUR DE PUISSANCE ROTOR

Le capteur de puissance est un allié certain pour tous les compétiteurs souhaitant analyser avec une précision chirurgicale leurs efforts durant un entrainement ou une compétition. Les randonneurs avides d’analyse y trouveront également un avantage certain pour comprendre, analyser et s’évaluer. Le SIGMA ROX 12 est maintenant en capacité de se connecter avec les pédaliers de la marque espagnole ROTOR. ROTOR INPower, ROTOR 2INPower qui sont compatibles avec cette mise à jour. Vous pourrez lire les données suivantes ROTOR OCA et OCP à l’écran du compteur GPS.

RESOLUTION DES PROBLEMES DE CARTE SD

Avant de parler de la résolution des problèmes de la carte SD, quelle est sa fonctionnalité ? Elle sert à enregistrer et stocker ses données :

  • D’activités réalisées,
  • D’entrainements,
  • Des profils sportifs,
  • De stockage pour les parcours que vous souhaitez réaliser prochainement.

Pour exploiter cette carte Sd, il faut préalablement la formater en FAT 32. Les format NTFS et exFAT ne sont pas pris en charge par le SIGMA ROX 12.

Comme toujours, il est recommandé d’utiliser une carte microsd de classe 10 et de se limiter à du 64Go pour éviter des problèmes de configuration avant de l’utiliser dans le ROX 12.

CARTOGRAPHIE ET COMPAS

La fonction compas qui assure la rotation de la cartographie durant nos mouvements a été remaniée pour apporter plus de souplesse dans son fonctionnement surtout lorsque l’on roule à basse vitesse. « La cartographie n’arrivait pas de se calibrer correctement ». SIGMA a corrigé ce dysfonctionnement.

Le ROX 12 était un compteur attractif et séduisant, mais avec cette nouvelle mise à jour, il passe une fois de plus un cap important et vient s’inscrire dans la lignée des compteurs GPS haut de gamme. Ses nouvelles compétences le place au même niveau qu’un EDGE 820, EDGE 1030.