Il y avait longtemps que WAHOO n’avait pas fait parler de lui au niveau des compteurs GPS. Depuis l’arrivée de l’ELEMNT MINI, plus rien de croustillant. On a bien le WAHOO ELEMNT BOLT qui s’est paré de deux nouvelles couleurs, le bleu et le rose, mais au niveau des technologies embarquées, rien de bien nouveau.

Aujourd’hui, on vient de découvrir une belle mise à jour de l’application avec une refonte totale de son ergonomie, qui serait bien le premier acte d’une vague de nouveautés chez nos amis américains.

Un nouveau compteur GPS va prochainement faire son apparition sur le site de la marque, le WAHOO ELEMNT ROAM. Ce GPS vient s’inscrire dans la même dynamique que le ELEMNT et l’ELEMNT BOLT pour sa forme aérodynamique avec la couleur en plus.

Voici les informations glanées sur la toile …

Pour sa forme, on reste dans le ton des compteurs actuels avec un bouton à gauche, deux en bas à droite et trois en bas de l’écran. Conclusion, pas d’écran tactile sur cette nouvelle version. Ce qui n’est pas un problème en soit, la navigation dans les menus est simplifiée au possible.

La grosse nouveauté vient surtout de l’arrivée d’un écran de 2,7 pouces en couleur. Le hic avec les écrans couleur, c’est plus énergivore qu’un écran monochrome. Il disposerait d’une autonomie de 17 heures. (A confirmer durant son test).

Pour l’écran, on retrouve le nouveau standard des dernières générations de compteurs GPS : un écran en verre Gorilla Glass.

Comme pour son prédécesseur, le ÉLÉMENT ROAM est équipé de deux rangées de led en haut et sur le côté de l’écran pour vous donner des informations préalablement configurées dans l’application comme la vitesse moyenne, le guidage, etc. .

Concernant la configuration du GPS, on reste dans la même dynamique extrêmement bien faite du tout paramétrage avec l’application. L’application WAHOO est sûrement l’une des mieux faites actuellement de mon point de vue.

Point commun entre le ELEMNT BOLT et le ROAM, c’est l’approche aérodynamique du corps du GPS et son intégration dans le support frontal.

Il manque tout de même un nombre important d’informations, comme le type de puce GPS et sa compatibilité avec l’ensemble des constellations GPS, GLONASS et GALILEO.

On n’en sait pas plus, si l’ELEMNT ROAM prendra en charger l’ensemble des transmissions électriques par exemple.

Le prix est encore une inconnue, mais il devrait être compris entre 400 et 450€ soit très compétitif comparativement à un GARMIN EDGE 1030.

Avec ce nouveau compteur GPS, WAHOO cible prioritairement GARMIN et son EDGE 1030. WAHOO dispose d’arguments de poids avec une application bien faite et le meilleur système de suivi en live. Je ne parlerai pas des home-trainers qui sont l’autre point fort de la marque WAHOO.

  • Capteurs en Bluetooth : Capteur de puissance, Vitesse, Cadence et Watts
  • Wifi : Oui
  • Compatible téléphone : IOS et Android
  • Poids : 95g
  • Taille de l’écran 2.7 « 
  • Autonomie de la batterie Jusqu’à 17 heures (rechargeable)
  • Quicklook LEDs
  • Supports frontal inclus

https://fr-eu.wahoofitness.com/