L’application STAGES CYCLING vient de bénéficier d’une mise à jour intéressante avec la sortie de la version 3.3. Celle-ci comprend une nouvelle fonctionnalité vous permettant de créer directement sur l’application un parcours, de l’envoyer dans votre compteur DASH L200 et M200 pour aller rouler, tout cela en moins de 5 minutes. Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai pu tester cet outil dont la prise en main est vraiment ultra rapide.

De nombreuses marques de compteurs disposent de cette fonctionnalité sur leurs applications, STAGES en l’ajoutant, à souhaiter vous donner un peu plus d’autonomie sans être obliger de vous rendre sur d’autres supports pour planifier vos prochaines sorties.

Comme chaque planificateur d’itinéraire, vous pouvez débuter le traçage à partir de votre point GPS ou choisir un autre lieu pour poser le premier point. L’établissement du tracé entre les points est vectoriel. Il vous sera toujours possible de revenir en arrière pour réajuster la route ou le chemin emprunté.

Il m’aura fallu moins de 5 minutes pour prendre en main l’outil et planifier ma sortie. Une fois le parcours finalisé, il vous reste à l’enregistrer ou à l’envoyer directement dans la mémoire de votre DASH L200 ou M200. L’exportation est ultra rapide vers l’appareil.

« Si vous prévoyez d’utiliser ce parcours pour votre prochaine sortie, vous pouvez l’enregistrer dans l’application et il suffira de cliquer sur « itinéraire », de le sélectionner pour l’envoyer dans les Stages DASH L200 ou M200 ».

Suivez ces instructions étape par étape pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité sur l’application STAGES CYCLING.

  1. Ouvrez l’application STAGES CYCLING (il n’est pas nécessaire de connecter son DASH, si vous souhaitez enregistrer l’itinéraire dans l’application),
  2. Cliquez sur Appareils, puis sélectionnez votre appareil DASH,
  3. Sur l’écran Résumé, cliquez sur « Créer un itinéraire »,
  4. Cliquez sur le bouton loupe pour saisir une adresse, sinon sélectionnez simplement un point sur la carte pour débuter l’itinéraire. (Vous pouvez rechercher plus largement une boulangerie, un café, un magasin de vélos, un supermarché, etc. le plus proche),
  5. Déposez les points les uns après les autres pour construire votre parcours en ligne droite ou en boucle,
  6. Cliquez sur le bouton des doubles coches pour enregistrer le parcours. Vous aurez deux choix : l’exporter et en profiter dès maintenant avec DASH ou enregistrer pour plus tard,
    • Deux options :
      1. Rouler maintenant sur DASH ne sauvegardera pas le parcours et il sera simplement envoyé directement au DASH pour une utilisation immédiate et unique.
      2. Enregistrer pour plus tard le parcours dans l’application STAGES CYCLING pour une utilisation future.
  7. Nommez votre parcours et appuyez sur Enregistrer.
  8. Dans itinéraires, sélectionnez le parcours créé et envoyez le vers votre DASH. Il vous restera à le sélectionner et à suivre le guidage de votre compteur.
  9. Sur votre tableau de bord du compteur, accédez à Fichiers > Parcours et sélectionnez le parcours que vous avez créé.
  10. Sélectionnez Ajouter un parcours à mon parcours, puis sélectionnez Démarrer le parcours.

STAGES DASH FIRMWARE 3.1 : TÉLÉCHARGEMENTS WI-FI RIDE

Les compteurs DASH L200 et M200 disposent également d’une nouvelle fonctionnalité dans la dernière mise à jour, la version 3.1. La grosse nouveauté du micrologiciel, elle permet à votre compteur GPS de débuter le téléchargement automatiquement de vos sorties via la connexion wifi domestique. Lorsque vous terminez un ou des enregistrements et lorsque vous êtes proximité d’un réseau Wi-Fi que vous avez préalablement connecté à votre Stages Dash 200, le Dash va exporter le parcours vers les serveurs de STAGES CYCLING, l’application et tous les services tiers connectés (Strava, TrainingPeaks, etc.). C’est plutôt pratique. 😉

https://www.stagescycling.eu/