Lorsque l’on va rouler, il est indispensable de s’équiper de quelques accessoires tels que : une chambre, un kit de démonte pneus, un jeu de rustine, sans oublier d’emporter l’élément le plus important : une pompe. Le choix est tellement important qu’on est confronté à un véritable casse-tête entre : la taille, le poids, connectée ou non et efficacité. Puis en fonction de votre pratique VTT, Gravel ou route, la pression minimum obligatoire peut poser un problème de choix.

 A la belle saison, il m’arrive d’arpenter un peu plus les sentiers avec un équipement des plus minimalistes en transportant le strict nécessaire. Pour finir, la pompe est l’objet le plus encombrant avec mon smartphone. Chambre à air, rustine et démonte pneus sont logés dans une sacoche sous la selle, en ce qui concerne, la pompe c’est impossible de la glisser à l’intérieur.  Pas d’autre choix, c’est dans l’une des poches arrière du maillot qu’elle va finir.

La pompe TOPEAK Micro Rocket CB est la pompe toute trouvée, compacte, ultra légère et elle est surtout d’un encombrement des plus réduits. Pour ses caractéristiques, la pompe est annoncée à 55g pour une longueur de155mm et elle est en carbone. En ce qui concerne la pression, elle est prévue pour atteindre les 11 bars. Petite astuce bien sympa, le levier de la pompe se verrouille avec un petit ¼ de tour.

Comme j’ai utilisé TOPEAK Micro Rocket Carbon en VTT et Gravel avec des pressions jamais supérieure 2,5 bars, je n’ai pas rencontré la moindre difficulté dans cet exercice. Malgré sa petite taille, le maintien est excellent en main et elle assure le boulot. Elle est totalement démontable et vous pourrez lubrifier la chambre pour retrouver une efficacité optimum.

Pour le transport, on a trois options :

  • Dans la poche de son maillot,
  • Sur l’une des fixations du cadre et sous le porte-gourde,
  • Ou en utilisant deux colliers rilsans.

EFFICACITE SUR LE TERRAIN

Cette pompe n’aura jamais vocation à remplacer un modèle avec une cuve ou à pied. Son point fort est incontestablement son faible encombrement. Sa faible taille va vous demander un peu plus d’effort de pompage pour regonfler votre pneu. Mais elle fait le boulot et c’est là l’essentiel.

Si vous cherchez une pompe esthétique, efficace et de petite taille la TOPEAK Micro Rocket Carbon est un excellent choix.

Prix : de 33 € à 42€ en fonction des sites marchands

Plus d’informations sur : https://www.topeak.com/global/en/product/230-MICRO-ROCKET-CARBON

Merci à nowcompany.com pour ce test 😉