Trek lance un tout nouveau vélo électrique : le Marlin+, un modèle déjà connu et bien installé sur le marché du cycle. Ce VTT est l’entrée de gamme de chez TREK. Pour cette nouvelle version, il passe à l’électrification.  Ce VTTAE semi-rigide prêt à tout est équipé d’un moteur Bosch Active Line Plus de 50 Nm qui vous permettra de profiter d’un coup de pouce silencieux et confortable, que ce soit dans les singletrack ou en ville. Il peut tout faire, tout en restant à un niveau de prix plus abordable que les autres VTTAE de chez Trek.

Le Marlin+ est un vélo polyvalent, doté d’un cadre semi-rigide en aluminium, d’une fourche de 120 mm pour gérer les rochers et les racines et d’axes traversants avant et arrière qui contribuent à la précision de sa maniabilité. Le Marlin+ est équipé de pneus larges de 2,6 pouces qui lui confèrent une bonne adhérence avec un diamètre de roue intelligent. Les cadres de taille M, L et XL sont dotés de roues de 29 pouces tandis que les modèles de petite taille S et de très petite taille SX sont équipés de roues de 27,5 pouces offrant une belle agilité.

Le nouveau moteur central Active Line Plus de Bosch est au cœur du Marlin+. Le moteur Active Line Plus délivre un couple de 50 Nm pour une conduite silencieuse et un soutien en douceur, assurant un coup de pouce lorsque le besoin s’en fait sentir. Le moteur est soutenu par une batterie CompactTube de 400Wh de Bosch entièrement encastrée qui optimise la densité énergétique dans un ensemble plus petit et plus léger.

La batterie de 400Wh offre une autonomie allant jusqu’à quatre heures d’autonomie. En option, vous peuvez ajouter une batterie additionnelle « PowerMore de 250Wh » de Bosch pour profiter de 60 % d’autonomie supplémentaire.

COMMANDE D’ASSISTANCE

La simplicité est au premier plan sur le Marlin+ grâce à la nouvelle télécommande avec écran intégré Purion 200 de Bosch. Cette télécommande distraite permet de consulter les données essentielles un coup d’œil en se passant des informations superflues. En choisissant le mode AUTO, il règle l’assistance du moteur de manière intuitive en fonction du terrain, des conditions du terrain et votre pilotage, ce qui vous permet de se concentrer davantage sur le parcours sans se préoccuper des réglages.

MULTI-USAGE

Tout comme le Marlin traditionnel, le Marlin+ est doté de fixations pour un porte-bagages, des garde-boues et une béquille vous permettant de l’équiper au grès de vos envies et besoins. Le Marlin+ peut être utilisé comme un véritable vélo de trail, ou être équipé de tous les accessoires nécessaires pour en faire le vélo tout-terrain idéal pour le bikepacking ou se rendre au travail.

MARLIN+ 6 – 2799 EUROS

Le Marlin+ 6 est un VTTAE prêt à donner de l’énergie à vos sorties sur les sentiers sans vous ruiner. Il est équipé de la même géométrie ludique que le Marlin traditionnel, avec la puissance ajoutée de la transmission Active Line Plus de Bosch.

  • Cadre Aluminium Alpha Platinum, tube de direction conique, acheminement interne, fixation de porte-bagages, garde-boue et béquille, UDH, Boost148, axe traversant 12 mm,
  • Fourche SR Suntour XCM 34, ressort hélicoïdal, précontrainte, blocage, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, axe traversant 15 mm, débattement de 120 mm,
  • Roues Blocage roue arrière axe traversant Bontrager Switch, levier amovible,
  • Jante Bontrager Connection, double paroi, 32 trous, largeur de 20 mm, valve Presta,
  • Pneu Bontrager XT3 Comp, tringle rigide, 30 tpi, 29×2,40 pouces,
  • Batterie Bosch CompactTube 400 Wh,
  • Chargeur Bosch standard 2 A, 230 V, système intelligent,
  • Compteur Bosch Purion 200,
  • Moteur Bosch Active Line Plus, 50 Nm,
  • Transmission Shimano U4000, 9 vitesses,
  • Dérailleur arrière Shimano CUES U4000,
  • Pédalier FSA CK-220, longueur de 165 mm,
  • Plateau FSA, 32 dts, acier,
  • Cassette Shimano LINKGLIDE LG300, 11-46, 9 vitesses,
  • Chaîne Shimano LG500, 9/10/11 vitesses,
  • Pédale VP-536, plateforme, nylon,
  • Selle Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm,
  • Jeu de direction semi-intégré, roulement à billes lâches, 1,125 pouce sur le haut, 1,5 pouce sur le bas,
  • Disque de frein Tektro, centerlock, 203 mm,
  • Jeu de freins Freins à disque hydrauliques Tektro HD-M275.
  • Poids 22,45 kg

MARLIN+ 8 – 3299 EUROS

Le Marlin+ 8 est un VTTAE qui vous permettra de vous attaquer à tous les terrains avec confiance. Son moteur Active Line Plus de Bosch vous donne le coup de pouce nécessaire pour grimper les pentes raides et pour aller plus loin, sans vous ruiner. Il est équipé d’une fourche télescopique de 120 mm offrant une tenue de route en douceur sur les terrains accidentés. Des composants améliorés, comme de larges roues et des pneus Tubeless Ready et une transmission 12 vitesses de Shimano, en font un vélo idéal pour vous emmener sur tous les terrains.

  • Cadre Aluminium Alpha Platinum, tube de direction conique, acheminement interne, fixation de porte-bagages, garde-boue et béquille, UDH, Boost148, axe traversant 12 mm,
  • Fourche RockShox Recon Silver RL, ressort Solo Air, amortisseur Motion Control, blocage, pivot conique, déport de 46mm, Boost110, Maxle Stealth, débattement de 120 mm,
  • Roues Moyeu avant Alliage Bontrager, roulement étanche, axe alliage, centerlock, Boost110, axe traversant 15 mm,
  • Blocage roue arrière Axe traversant Bontrager Switch, levier amovible,
  • Jante Bontrager Line TLR 30, Tubeless Ready, 32 trous, valve Presta,
  • Pneu Bontrager Gunnison Pro XR, tubeless-ready, bicomposant, tringle en aramide, 60 tpi, 29×2,60”,
  • Batterie Bosch CompactTube 400 Wh,
  • Chargeur Bosch standard 2 A, 230 V, système intelligent,
  • Compteur Bosch Purion 200,
  • Moteur Bosch Active Line Plus, 50 Nm,
  • Transmission Shimano Deore M6100, 12 vitesses,
  • Dérailleur arrière Shimano Deore M6100, chape longue,
  • Pédalier FSA CK-220, longueur de 165 mm,
  • Plateau FSA, 32T, steel,
  • Cassette Shimano Deore M6100, 10-51, 12 vitesses,
  • Chaîne Shimano Deore M6100, 12 vitesses,
  • Pédale VP-536, plateforme, nylon,
  • Selle Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm,
  • Jeu de direction Semi-intégré, roulement à cartouche étanche, cuvettes en Alu, 1,125 pouce sur le haut, 1,5 pouce sur le bas,
  • Frein à disque hydraulique Shimano à 4 pistons, levier MT4100, étrier MT420,
  • Disque de frein Shimano RT64, centerlock, 203 mm,
  • Poids : 21,30 kg.

Le tout nouveau Marlin+ de Trek est disponible dès maintenant auprès des revendeurs Trek.