SUUNTO vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités dans ses montres de dernières générations, le VARTICAL et la RACE. Elles intègrent maintenant une communication avec les composants de chez SHIMANO à savoir les DIE et la récupération des informations de votre E-BIKE.

Cette intégration stratégique renforce encore l’engagement de Suunto à répondre aux divers besoins des cyclistes, en offrant un suivi amélioré des performances et des informations sur les données vos enregistrements.

On pourrait penser que les montres GPS sont principalement utilisées par des coureurs à pied ou traileurs, cependant le cyclisme est l’un des sports clés au sein de la communauté Suunto. C’est pour cette raison que la firme finlandaise a souhaité optimiser les performances et explorer de nouveaux terrains sur les montres VARTICAL et RACE. Grâce à la compatibilité SHIMANO Di2 et E-bike Systems, vous pourrez désormais intégrer de manière transparente les données de vélo.

COMPATIBILITE SHIMANO DI2 AVEC SUUNTO

SHIMANO Di2, également connu sous le nom d’intelligence intégrée numérique, garantit des changements de vitesses électroniques nets et précis dans toutes les conditions de pilotage. Grâce à l’application sportive SHIMANO Di2 Suunto Plus, développée en partenariat avec SHIMANO, il sera possible de surveiller des données cruciales telles que les positions de vitesse, l’état de la batterie Di2 et les rapports de vitesse directement sur les montres Suunto.

Cette intégration vous offre de suivre avec précision le rapport, le couple de vitesse et de l’analyser après la sortie dans l’application Suunto.

Il faudra vous rendre dans la partie SUUNTO PLUS pour ajouter ce widget de communication à votre montre afin d’assurer le dialogue entre vos deux appareils. Cette liaison s’effectue comme pour un capteur lambda.

COMPATIBILITE DES SYSTÈMES SHIMANO E-BIKE AVEC SUUNTO

On le sait déjà très bien, SHIMANO est l’un ou le concepteur d’assistance électrique offrant le plus de communications avec les appareils externes tels que les compteurs GPS et certaines montres GPS. L’assistance pour les E-bike est de plus en plus répandue et elle touche aujourd’hui tous les types de pratiques. Il est certain que pour suivre le mode d’assistance ou le niveau de batterie restant, il est indispensable d’avoir un écran spécifique. SHIMANO, à la différence de BOSCH, n’a pas pris cette orientation et s’appuie sur des éléments externes.

C’est l’une des raisons qui a conduit SUUNTO à ajouter cette communication avec le système E-bike

Grâce à l’application sportive SHIMANO E-bike System Suunto Plus, développée en collaboration avec SHIMANO, vous allez pouvoir consulter des mesures tels que le mode assistant (Eco, Boost, Trail), le niveau d’assistance électrique et l’état de la batterie du vélo électrique directement sur votre montre SUUNTO. L’application sportive stocke les données pour une analyse après la course. Tout comme pour le DI2, durant l’enregistrement de votre sortie, le type d’assistance utilisée sera enregistrée comme une foule d’autres données et pourront être consultées dans l’application SUUNTO.

https://www.suunto.com/fr-fr/