Le LIVETRACK, c’est une fonction proposée aujourd’hui par une grande majorité des marques, la possibilité d’un suivi à distance lorsque vous pratiquez votre sport et quel qu’il soit. Si ce suivi a été prioritairement mis en place dans un premier temps sur le GARMIN EDGE EXPLORE 1000, il a été très vite généralisé à l’ensemble de la gamme montres et compteurs GPS à condition de disposer d’une communication avec le smartphone et l’application Garmin Connect Mobile.

Pour le Karoo, c’est un peu différent. La marque HAMMERHEAD n’ayant pas souhaité que son compteur soit tributaire d’un smartphone pour assurer la transmission des données en live, il s’appuie sur le réseau GSM et la présence d’une Carte SIM installée dans l’appareil.

Dans la dernière mise à jour software, Le KAROO prend désormais en charge le suivi en direct. Lorsque vous activez cette fonctionnalité dans les paramètres de Karoo, un e-mail est envoyé avec un lien unique vers votre adresse préalablement renseignée dans le compteur. C’est à vous de repartager le mail avec les personnes souhaitant vous suivre durant votre déplacement en live.

DANS LA PRATIQUE

Vous allez devoir réaliser deux ou trois étapes pour visualiser le parcours sur la page du LiveTrack. Dans un premier, il est indispensable d’installer une carte SIM dans l’appareil pour assurer la communication. Contrairement aux autres compteurs, le HAMMERHEAD n’est pas tributaire de la présence du smartphone pour son LIVETRACK. (Chez certains opérateurs, il est possible de disposer d’une seconde carte SIM sans coût supplémentaire sur son forfait).

Une fois cette étape et la configuration terminées, vous allez pouvoir exploiter cette fonctionnalité.

 

  • Sélectionnez votre parcours et suivez la procédure jusqu’à cliquer sur (View Ride),
  • Une pression longue sur le bouton en bas à droite de l’écran pour revenir dans le menu d’accueil,
  • Setting -> LiveTracking (activer la fonction) et un Email vient de vous être envoyé,
  • Vous pouvez renvoyer cet email à une ou plusieurs personnes,
  • Pour accéder au suivi, vous devez vous connecter à votre compte ou créer un compte.

IL Y A ENCORE DU TRAVAIL

« Personnellement, je suis totalement convaincu et je suis un utilisateur assidu du LIVETRACK, ce qui offre la possibilité à vos amis, votre famille de vous suivre dans vos activités sportives. C’est pratique pour évaluer votre horaire de retour par exemple.

HAMMERHEAD doit faire un effort de simplification de la procédure d’activation de son LIVETRACK, Cette option sur le KAROO nécessite trop de manipulations pour réaliser son activation et son partage. Chez GARMIN ou WAHOO par exemple, le fait d’activer l’enregistrement, un ou plusieurs emails sont envoyés aux contacts préalablement définis.

De plus, une fenêtre spécifique va s’ouvrir pour visualiser votre déplacement et vos données. Chez KAROO, il faut donner son login et mot de passe »

Dommage, on ne visualise pas l’enregistrement de votre déplacement sur le parcours théorique comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus.

« Point que doit revoir impérativement HAMMERHEAD pour son LIVETRACK surtout que toutes les autres marques majeures le font ».

Hammerhead Karoo