Très régulièrement WAHOO libère des mises à jour n’apportant pas nécessairement des corrections de bug mineurs. Actuellement la marque américaine ajoute des fonctionnalités très pratiques dans la gestion et la lecture des données dans les montées du type CLIMB PRO. Dans la mise à jour précédente, on a pu profiter de l’arrivée d’une codification couleur pour visualiser le pourcentage d’une montée.

Ce qui est très agréable, c’est d’afficher cette donnée sur le panneau cartographique ou dans un panneau de données classiques. L’information est pertinente sans être trop simpliste ou noyée d’informations durant une montée.

Dans la dernière mise à jour, vous allez retrouver trois améliorations intéressantes, les deux premières vous permettront d’apporter de la souplesse dans la configuration de votre compteur GPS. La dernière concerne la mise à jour de la cartographie. A l’approche des vacances, c’est plutôt une bonne idée que de mettre à jour son fond de carte.

LE VARIA RADAR :

WAHOO fait partie des marques offrant le plus de possibilités dans la configuration de cet accessoire indispensable pour les routiers de chez GARMIN. Dans cette mise à jour, vous pourrez maintenant placer la barre à droite ou à gauche.  Ce n’est pas une grande révolution, mais c’est toujours sympa d’avoir le choix. 😉

 

PROFIL DU PARCOURS :

C’est sûrement l’ajout le plus intéressant de cette mise à jour, la possibilité d’ajuster le rendu du graphique du parcours. Il est maintenant de légendé et il est surtout possible d’apporter des réglages sur les axes X et Y afin de donner un rendu bien plus visuel.

« Les autres marques devraient s’inspirer de ce type de rendu que l’on retrouve également chez HAMMERHEAD et STAGES. C’est très visuel et c’est très simple à lire durant notre sortie ».

GESTIONS DES DONNEES ITINERAIRES ET ENREGISTREMENTS

Vous êtes nombreux à me demander comment gérer itinéraires et enregistrements pour les supprimer du compteur pour libérer de la place ou pour rendre plus lisible des dernières importations.

  1. Suppression des enregistrements.

Pour cette action, il est nécessaire de connecter le compteur à votre ordinateur. Sur un Pc, il faudra se rendre dans le dossier exports pour supprimer le fichier fit.

La suppression sur l’application est une action radicale et il ne sera plus possible de revenir en arrière. Assurez-vous d’avoir envoyé votre sortie sur un site externe du type STRAVA.

  1. Suppression des itinéraires.

Pour y voir un peu plus clair dans le compteur, il est parfois nécessaire de supprimer les itinéraires importés. Cette action s’effectue directement dans l’application.  Contrairement à d’autres marques de compteurs GPS, les WAHOO ne stockent pas le ou les itinéraires. Ils sont envoyés vers l’appareil lorsque vous l’aurez sélectionné et exporté depuis l’application.

La suppression s’effectue uniquement sur l’application et à condition d’avoir importé le parcours manuellement. Si le parcours vient d’un site externe du type « STRAVA, KOMOOT, etc. », il faudra aller le supprimer sur le site et, suite de cette suppression, il ne sera plus présent dans votre liste d’itinéraires.