La marque SUUNTO apporte régulièrement des nouvelles fonctionnalités à ses montres ou à son application. Pour cette fois, ce sont les deux qui viennent de bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Comme vous le savez déjà, il est possible de suivre un itinéraire à l’écran des SUUNTO 5, 7, 9 et 9 PEAK. Cette option n’est pas la plus utilisée et c’est bien dommage. L’organisation de la lecture de l’itinéraire est très bien faite.  Certes, c’est un peu moins pratique à vélo lorsque l’on porte la montre au poignet. Mais lorsque l’on a installé sa montre sur son support cintre, c’est beaucoup plus confortable et il est possible de passer d’un panneau à l’autre pour visualiser ses données.

Comme on partage tout sur le site STRAVA autant utiliser une seule et même plateforme pour stocker nos sorties et pour préparer nos prochains itinéraires.

Depuis la dernière mise à jour de l’application, vous pouvez exporter vos données, mais vous pourrez également importer vos itinéraires directement de chez STRAVA sans effectuer la moindre manipulation. Rien que ça, c’est un gain de temps incroyable.

Sur l’application STRAVA, vous pourrez également utiliser la suggestion d’itinéraire, sélectionner vos besoins (distance, surface, dénivelé), enregistrer et retrouver le parcours dans l’application SUUNTO et sur la montre en moins de 20 secondes.

Avant de vous lancer dans la création d’itinéraire manuellement ou par le biais du planificateur automatique de l’application STRAVA, vous devez effectuer une première manipulation. Vous allez devoir actualiser la liaison entre l’application SUUNTO et STRAVA. Dans services « connectés » sur l’appli SUUNTO, supprimez temporairement le lien et fermez l’application. Retournez à nouveau dans services connectés et liez vos comptes. Vous venez de faire le plus dur…

Sur STRAVA, il faut valider les itinéraires comme favoris pour assurer la migration vers l’application SUUNTO. (Les itinéraires sont toujours validés par défaut comme favoris)

Il vous reste à profiter de vos itinéraires sur votre montre. Il y a tout de même une petite précaution à prendre, la limitation du nombre d’itinéraires dans la montre. La SUUNTO 9 PEAK peut recevoir jusqu’à 12 parcours. Une fois que vous aurez attient cette limite, il ne sera plus possible d’en ajouter. Il sera nécessaire de se rendre dans l’application SUUNTO pour décocher les anciens itinéraires et permettre de nouveaux téléchargements.

Vous avez maintenant l’embarras du choix pour tracer vos parcours sur l’application SUUNTO ou STRAVA ou directement sur le site web.

Il y a tout de même un petit mais, il faut disposer d’un compte premium chez STRAVA pour bénéficier de la fonction permettant de tracer des itinéraires. A l’achat d’une montre SUUNTO, vous pouvez profiter de cette fonction durant 1 mois gratuitement.

https://www.suunto.com/fr-fr/

https://www.strava.com/