• Avoir le contrôle total depuis son guidon, ne plus jamais avoir à tendre la main pour atteindre son clavier en plein milieu d’un effort…

La plateforme Zwift dévoile aujourd’hui ZWIFT PLAY, la première télécommande de jeu spécialement conçue pour Zwift. Avec Zwift Play, vous peuvez désormais prendre le contrôle total depuis votre guidon, avoir besoin de toucher à son clavier d’ordinateur ou de la tablette.

Jusqu’à présent, pour contrôler Zwift, il fallait passer par l’application Zwift Companion, sur téléphone ou tablette. Malgré les avantages supplémentaires inclus dans l’app, les utilisateurs restent minoritaires.

« La plupart des dispositifs sont pensés pour améliorer votre ventilation et vous proposer un écran le plus large possible pour augmenter l’immersion dans le jeu, ce qui rend plus compliquée la mise à portée de bras des éléments permettant de piloter Zwift (depuis un ordinateur, l’écran d’une tablette ou d’un téléphone…). ZWIFT PLAY a donc pour ambition d’améliorer l’interaction et de le placer à portée de doigts.

Les commandes Zwift Play se fixent au guidon du vélo à l’aide d’attaches en silicone et elles sont conçues pour être rapides à installer ou à enlever. Une fois montées, ces deux manettes vous permettront un contrôle complet sur le jeu via des commandes spécifiques :

  • Un pavé directionnel sur la commande gauche permet une navigation dans les menus du jeu, tout en vous donnant la possibilité de tourner à droite, à gauche ou d’effectuer un demi-tour pour explorer les mondes virtuels de Zwift.
  • Des boutons de raccourci placés sur la commande droite, disposés dans une configuration familière, de façon à ce que vous gardez les yeux sur la route. Ces boutons vous permettent de faire des sélections dans les menus. Ils servent de raccourci pour donner des « Ride Ons », déployer des « PowerUps », sauter des blocs d’entraînement, se téléporter vers des groupes Pacer, et plus encore.
  • Des palettes placées sur chacune des commandes, offrent des fonctionnalités de direction et de freinage. Il faut simplement incliner la palette vers l’intérieur pour freiner et tirer vers l’extérieur pour diriger son avatar dans le jeu.

Les commandes Zwift Play sont lancées en même temps qu’une nouvelle version Bêta Zwift Play. La première de ces nouvelles expériences se nomme Repack Rush (anciennement Repack Ridge) et permet de s’essayer à certaines des fonctionnalités en lien avec les manettes, avec un parcours sinueux qui intègre des obstacles et des bonus (zones de ralentissement à éviter, zones de boost de vitesse à emprunter, bonus de temps à aller chercher…).

Pendant la phase de bêta-test, les manettes Zwift Play seront disponible au tarif réduit de 99€. Le prix de vente conseillé prévu est de 149€. Le système Zwift Play est disponible à l’achat en France, dans l’Union Européenne, aux États-Unis et au Royaume-Uni sur zwift.com/play.

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